déception·Non classé

le livre de perle

le livre de perle

le livre de perle a était écrit par Timothée de FOMBELLE et publié en 2014.

la 4ieme couverture: »Il vient d’un monde lointain auquel le nôtre ne croit plus. Son grand amour l’attend là- bas, il en est sûr. Pris au piège de notre Histoire, Joshua Perle aura-t-il assez de toute une vie pour trouver le chemin du retour ? »

citation: « Nous nous somme regardés par petites gorgées de temps baissant parfois les yeux pour respirer »

 

Le livre de perle est un roman fantastique qui fait référence à la seconde guerre mondiale. C’est un jeune homme,Ian exilé de son monde pour le séparer de son amour…la fée Olia. Il est donc envoyé sur la terre et emprunte le nom de Joshua ¨Perle. Il va ensuite partir à la guerre et voyager pour trouver les trésors de son monde .

Le personnage de Ian/joshua perle est attachant et courageux il a été séparé de son grand amour, a vécu la guerre et a été dans un camp de concentration. C’est un  très beau personnage qui est très attachant et intéressant.

Il y a la fée olivia qui surveille l’amour de sa vie de loin car elle n’a pas le choix.Olivia a tout sacrifier pour Ian mais celui ci  ne le sait même pas et ne le saura peut-être jamais . c’est un livre ou on suit le point de vue de chaque personnage. Tout plus attachant les un que les autres. J’ai quand même était déçu malgrès sa car je n’ai pas était transporté et je m’attendais a mieux même si cette histoire est féerique je l’ai trouvé un peu dramatique et cela m’a beaucoup déçu car je m’attendais à un joli monde remplie de fée et de personnage extraordinaire mais les trois quarts de l’histoire ce passe dans notre monde et non dans son monde à lui .

Je suis plutôt septique sur ce livre. C’est un bon livre avec une histoire touchante mais ce n’est pas un coup de cœur pour moi car j’ai trouvé que la vision des différents personnages pouvait prêter à confusion. J’ai quand même passé un bon moment en compagnie du livre de perle surtout quand l’auteur nous parle de la guerre et des camps de concentration cr on s’imagine l’état dans lequel il est( phisiquement et psycologiqurmrnt) mais pour rien n’est plus dur que d’être séparer de son monde et de son grand amour. Je ne conseille pas ce livre au débutant en lecture mais plutôt aux lecteurs qui apprécient les récits de fiction.

 

Laisser un commentaire

