john green·Non classé

le theoreme des katherine

Roman: le indexbguokthérème des katherine.

Auteur: John Green

Nombre de pages: 288

Edition: Nathan

citation: Les livres sont le net plus ultra des largués: ont les laisse tomber et ils nous attendent, on leur prête attention et ils nous aiment.

 

Alors parlons peu, parlons bien et parlons John GREEN.

La comédie romantique par John Green !Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s’appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais KATHERINE. Et dix-neuf fois, il s’est fait larguer.

Colin est un personnage unique en son genre. Il est très intelligent mais il veut comme tout le monde être connue et célèbre. Mais il a beaux être intelligent il fait partie de la catégorie largué. Car il c’est fait larguer par 19 katherine… Ou alors 18? je ne sais pas. Mais en tout cas sa rupture le bouleverse et il va donc faire une « viré bagnole » ( un sorte de road trip en faite.)avec son amie Assan qui est très croyant (enfin de temps à autre quand sa l’arrange)et qui n’est pas un terroriste ( il préfère préciser sait on jamais) . Assan est son meilleur ami, et son seul ami. Assan cache son malheur sous l’humour.C’est un personnage légèrement lourd mais vraiment adorable.Leurs viré bagnole vas prendre fin à Gutshot Tennessee. Ou exactement? Sur la tombe de françois-ferdinant  avec la belle lindsey lors de sa possible minute Eureka. A partir de ce moment colin va tout faire pour créer le théorème des katherines mais bon je ne vous en dit pas plus.

Ce livre m’a charmé mais je n’en attendais pas moins du fantastique John Green qui a su me faire découvrir dans chacun de ses romans, des personnages véritablement attachant et tellement unique.. Je me demande ou il va chercher son inspiration et si il s’inspire des personnes de son entourage pour créer ces personnages? Je lui demanderai si un jour je le croise:)) lol. Enfin bon on arrête de blaguer, j’ai quand même un petit bémol pour Misteur Green, j’ai trouvé les maths un peu trop présent, à mon goût même si cela nous a permis, à nous lecteur, de comprendre (enfin un peu) le théorème et sont but. Ce livre n’est pas réellement un coup de coeur même si c’est un excellent livre et que j’ai passé un agréable moment en sa compagnie .

Voilà mes  petits lecteurs, je suis sur qu’il y en a parmi vous qui ont lu ce livre ou un autre livre de John GREEN! Dite moi en commentaire vos avis sur cet auteur et ses bookins!

A la prochaine!

 

Laisser un commentaire

