coup de coeur·DESSEN

Pour toujours … Jusqu’à demain

couv72449315

Auteur : Sarah DESSEN

Nombre de pages :453

Edition :poket jeunesse

citation:  » Il n’y a jamais un lieu ou un moment pour le véritable amour. ça arrive par accident sur un battemant de coeur.Dans le frisson du moment »

 

 

Depuis la mort de son père, Macy s’est réfugiée dans sa coquille. Et ce n’est pas sa mère qui trouvera le temps et les mots de lui parler. Alors, quand son petit ami jason s’éloigne et passe l’été au « camps des cracks », Macy se retrouve livrée à elle même…

Et prête pour des aventures hilarantes, chaotiques, bourrées de rencontres inattendues : voici Delia, Greg…et Tim, un artiste prometteur au passé trouble, qui déboulent sur le chemin de la jeune fille.

Macy aurait-elle trouvé en Tim un cœur brisé comme le sien ? En jouant avec lui au jeu de la vérité, elle mettra au jour les petits mensonges qui plombent son quotidien.

Histoire tout simplement de réapprendre la vie.

Bon vous connaissez, ou peux être pas mon amour pour sarah DESSEN, non ? Bon alors voilà j’aime énormément sa plume, et les personnages sont très attachants avec un lourd passé, des vies pas toujours facile qui reprenne goût en la vie. Macy est très émouvante, on ressent énormément toute la solitude qu’elle a en elle… Mais elle va rencontrer ce mystérieux Tim tout vas changer et elle ne se sentira plus jamais seul. Qui lui aussi n’a pas eu une vie facile et qui vas la comprendre, tout les deux vont prendre goût au jeu de la vérité se dévoilent peu à peu à l’autre.Il y a aussi sa mère qui ne parle jamais de son père, qui ne parle jamais de rien avec elle de quoi que ce soit en faite. Et il y a cette imbécile de Jason qu’il la largue par email, mais Tim va lui remonter le moral et des sentiments vont naître entre eux. Cette histoire est touchante et m’a beaucoup plus. J’ai adoré son petit boulot de traiteur avec Délia qui me fesait bien rire 🙂

Mais et oui car il y a toujours un mais, le début m’a un peu déplut car Macy voulait toujours être parfaite et sa m’exaspérait un peu mais peu à peu elle redevient elle même dons je chipote un peu pour rien. L’histoire est une romance mais il n’y a pas que une histoire d’amour il y a d’autre aventure et péripétie dans le roman donc ce n’est pas trop dérangeant.

Enfin bon malgré tout c’est un coup de cœur car j’ai passé un très bon moment en compagnie de ce roman qui m’a beaucoup touché et pourtant c’était plutôt mal partie.

Laisser un commentaire

