coup de coeur·musso

la fille de papier

 

couv44699387

AUTEUR : Guillaume MUSSO

NOMBRE DE PAGES :

EDITION : POCKET

CITATION : »Le temps de lire et toujours du temps volé c’est sans doute la raison pour laquelle le metro se trouve être la plus grande bibliothèque du monde. »

 

 

Tom  écrivain célèbre en panne d’inspiration, voit surgir dans sa
vie l’héroïne de ses romans.

Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.

Impossible ? Et pourtant…

 

Tom est en panne d’inspiration car aurore l’a quitté. Il ne sent sort pas entre les anti-dépresseur qui le rendent inerte et son meilleur ami qui l’a endetté et en plus cette fille qui se fait passer pour Billy un personnage de son livre. Mais peut être que c’est vraiment elle. Cette fille va lui promettre de tout faire pour que son ex copine retombe dans les bras de celui-ci. Mais est-ce sequ’il veut réellement ? Ne va t-il pas s’attacher à cette charmante et complètement timbré de Billy. Mais les personnage de fiction vivent dans un monde de fiction pas avec leurs auteurs. Et pourtant les deux jeunes gens vont s’attacher et plus rien ne pourra les séparés pas même leurs différents mondes.

 

Ce livre est mon premier Musso et je ne compte pas m’arrêter la. Ce livre m’a transporté dans un univers parallèle, je voulais absolument savoir la fin alors je sais quand vous lisez le résumer vous vous dites c’est chelou son truc mais pas du tout c’est merveilleusement bien écrit les personnages sont intrigant surtout Billy qui m’a beaucoup fait rire mais aussi pleuré . L’histoire est originale sa change des histoires impossible qui sont vue et revue. Non cette histoire là elle est unique, elle est magique. Et je ne vous parle même pas de la fin qui m’a coupé le souffle, j’ai était très surprise par le dénouement de l’histoire mais cette fin est, avouons le, juste exceptionnelle .

Dite moi si vous aussi vous avez était surpris(e) par la fin ? Et si vous la trouvez exceptionnelle ?

Enfin bref c’est encore un coup de cœur et un vrai de vrai, je n’ai rien à redire tout était parfait et je suis admirative de l’auteur et de son travail. Je crois que ce livre pourrait plaire à n’importe quelle lecteur je vous laisse en jugez par vous même.

Au revoir chers lecteurs et à la prochaine pour d’autre voyage littéraire dans de nouveaux horizons.

Laisser un commentaire

