coup de coeur·LEGARDINIER

quelqu’un pour qui trembler

couv34548003-gifQuelqu’un pour qui trembler :

auteur: Gilles LEGARDINIER

EDITION: fleuve

MA NOTE: 9/10

CITATION: » Je déteste que l’on me vole ce que je suis si heureuse de donner ».

 

 

Peut-on être un père quand on arrive vingt ans après ? Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent. Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n’importe quel inconnu. Est-il possible d’être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l’aide de ceux que le destin placera sur sa route. Voici la réjouissante histoire de ce que nous sommes capables de réussir ou de rater au nom de la seule chose qui compte dans nos vies. Grâce à ses best-sellers, Gilles Legardinier a fait rire et ému des millions de lecteurs à travers le monde. Son humour et une humanité sincère, alliés à un goût unique pour les histoires décalées, trouvent un écho de plus en plus grand. Une fois de plus, à travers des personnages bouleversants et des situations hilarantes dont il a le secret, cet auteur atypique parvient à nous surprendre pour mieux nous entraîner ailleurs, au plus profond de nous…

 

J’adore gill LEGARDINIER je peux sans aucun doute dire que c’est mon auteur favori . J’aime beaucoup ses comédies qui me font mourir de rire au plus haut point. Je passe de très bon moment en sa compagnie ou plutôt celle de ses livre… Mais est ce vraiment différent ?

j’apprécie énormément sa plume que je trouve plus qu’excellente et je crois que je pourrais lire tout ce qu’il écrit ( même sa liste de course).

J’aime beaucoup Thomas qui est le personnage principale. C’est un personnage qui est très attentionné et sensible, il est aussi un peu peureux ce qui m’a beaucoup fait rire. C’est aussi un personnage qui fait tout pour être un bon père malgré 20 ans de retard et une fille qui ne sait même pas qu’il existe. Thomas est aussi et surtout le maître en plan foireux et je dois avouer que c’est vraiment très drôle. Avec ses acoliques de la maison de retraite qui sont complètement timbré ( clin d’oeil au précédent livre de l’auteur) et tellement attachant et ses amis d’inde,Thomas va vivre des aventures folle et hilarantes. Je conseil  ce livre a tous les lecteurs, il est facile à lire et fait passer un très bon moment.

P.S : ne lisait pas ce livre en public vous pourriez passer pour des fous:)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s