Non classé

les animaux dénaturés

Couverture Les Animaux dénaturés

En Nouvelle-Guinée, une équipe de savants auxquels s’est joint le journaliste Douglas Templemore cherche le fameux « chaînon manquant » dans l’évolution du singe à l’homme. En fait de fossile, ils trouvent une colonie bien vivante. Un colonie de quadrumanes, donc de singes. Mais a-t-on jamais vu des singes troglodytes ? Enterrant leurs morts ? Tandis que les hommes de science s’interrogent sur la nature de leur « tropis », un homme d’affaires voit en eux une potentielle main d’oeuvre à bon marché. La seule parade aux noirs desseins du sieur Vancruysen est de prouver l’humanité des tropis. Raisonner en zoologues plutôt qu’en paléontologues ne résout qu’à demi le problème mais offre à Doug Templemore un moyen d’obtenir la preuve nécessaire. Ce qui l’amène à risquer sa tête pour notre plus vif divertissement, et notre édification, car sous le rire de cette satire allègre se pose la grave question de ce que nous sommes, nous les « personnes humaines », animaux dénaturés.

 

Alors ce livre et disons extrêmement différent de ce que je lis habituellement, il parle de science de singe de psychologie de justice et de plein, d’autre sujets parfois plus intéressant que d’autres .Les personnages sont intrigants ,mais  quelque peu  troublant parfois. On ne comprend pas toujours leurs choix et personnellement je ne me suis absolument pas identifié aux personnages . Mais j’ai quand même bien apprécier le livre malgré de grosse longueur. Ce que j’ai le plus apprécier c’est la fin qui tourne autour de la justice. Ce livre n’est pas un choix mais un livre que j’ai du lire pour les cours. Je ne le conseille pas aux lecteurs amateurs car c’est une lecture que j’ai trouvé particulièrement difficile et quelque peu épuisante. Je ne suis pas déçu de ce livre mais ce n’est pas un cours de coeur non plus . Voilà je ne vois pas quoi dire d’autre sur ce roman que je qualifierais  de plutôt ennuyant .

A très vite pour cette fois j’espère un livre qui me plaira d’avantage

Laisser un commentaire

