Végétarienne

Vegetarienne

 

 

 

cricarotte2

 

Bonjour à tous aujourd’hui je vais faire un article différents. Je ne parlerais pas d’un livre ou d’autre chose joyeuse de la vie .

Je vais vous parler de mon mode de vie, je ne vise en aucun cas à vous « recruter » ou à vous dire qu’il faut faire comme moi, absolument pas . Je veux vous faire part de mes recherches de mon point de vue et de vous ouvrir les yeux si nécessaire !!

Je suis végétarienne depuis moins d’un an, je suis une novice si on peux dire sa comme sa, et pourtant j’ai l’impression d’être végétarienne depuis toujours ! Je vais vous expliquer pourquoi et répondre aux questions fréquemment posés ou les avis ( parfois plutôt violent et méchant en vers les végétariens) souvent ( pour pas dire toujours) faux. Vous pouvez aussi me posez des questions en commentaires!

  1. POURQUOI ES TU VEGETARIENNE?

    racines_du_veganisme

  2. a) Les animaux

Je suis végétarienne à tendance végétalienne car depuis longtemps le fait de manger des animaux , qui sont rien de plus que des êtres vivants qui ne demande qu’à vivre, m’insupportaient. Et ont me disais qu’ils étaient élevé pour nous nourrir et qu’on en avait besoin. Mais ces propos ne me suffisait pas! J’ai fait des recherches, regardais des interviews et des reportages sur les abattoirs ainsi que le végétarisme. J’ai découvert ce qu’on fesait aux animaux , le sort qu’on leur réserve est inhumain et je ne comprend pas comment on a pu en arriver là. C’était impensable pour moi de continuer à manger des êtres vivants traité de la sorte, tout sa pour quoi? Pour nous nourrir est la seul réponse que j’ai trouvé mais elle n’est pas suffisante, j’ai donc continuer a chercher. Et j’ai donc continuer et je me suis rendue compte que l’exploitation n’était absolument pas le seul choix possible pour continuer à manger des protéines comme les protéines végétales ( dans les amandes, les légumes secs et le soja). Je suis donc devenue végétarienne avec beaucoup de conviction et l’envie de changer les choses.Alors ce n’est pas en arrêtant la viandes que je vais faire changer les choses j’en parle donc autour de moi pour a mon échelle faire bouger les choses.Mais ce n’est pas en mangeant de la viande que vous allez sauver les animaux sa c’est clair. m’êtes vous pas attendrie quand vous voyez un veau? Cela ne vous fait rien de vous dire que vous vous rendez complice de sa mort en le mangeant? Pensez vous vraiment que le jeu en vaut la chandelle? Pour moi la réponse était clairement non! et pour vous? Quelques minutes de plaisirs gustatifs est il suffisant pour tuer un être vivant

. d15a71fc40fbb1832d1131f850af56a1

On enlève au vache leurs enfants. Des petits vaut innocent qui découvre à peine le monde!

4976685110_19d6897d6c_z-2

B) l’écologie

J’avoue que être ecolo n’était pas le but de mon passage au végétarisme mais je me rend compte que être végétarienne c’est écologique, voilà pourquoi?vegetarien-ecolo-douche

2. Que mange tu en subsition de la viande?

Je mange du tofou (oui je sais qu’on peut avoir des avis mitigé sur le tofou mais il y en a qui sont très bon et bien cuisiné c’est un régal) des croc’ grain ( sa c’est un délice vraiment d’ailleurs mon préféré c’est celui orge miel et chèvre ).

3. La viande te manque?

absolument pas, la viande me dégoutte maintenant et je n’ai aucune envie d’en manger.

Après les questions il y a les clichés et les raisons qui ne sont pas valable!

Par exemple: Oui mais on a besoin de la viande: FAAAAAUUUUUXXXX

Alors là c’est un classique, nous n’avons pas besoin de viande, nous avons besoins de protéine et de vitamine B12. Et oui il existe des protéines végétales comme le soja, ou les légumes secs ( points chiche, lentilles….) des amandes…. Et bien évidemment il y a de la vitamine B12 dans tous,ces aliments. Je prends aussi des compléments alimentaire pour ne pas avoir de carence en vitamine B12.

L’homme à toujours manger de la viande :FAAAUUUUXXX.
Les premiers hommes ne savait pas  chasser ni pêcher, ils étaient végétalien.

Il y a plein d’autre clicher stupide sur les végétariens et les végétaliens qui n’ont aucun sens.

AH j’avais oublié la stupidité total: le cri de la carotte.carotte

Alors là c’est le cliché numéro 1.

Vous savez quand même que les fruits et légumes n’ont aucun système nerveux( souffre d’aucune douleur ou souffrance)

L’antispécisme:

Vous ne savez peut être pas ce que cela veut dire et pourtant si vous mangez de la viande  et du poisson vous êtes spéciste: le spécisme renvoie aussi à l’idée que les humains accorderaient une considération morale plus ou moins importante aux individus des autres espèces animales en fonction de celle-ci : les animaux de compagnie et les animaux dont l’espèce est en voie de disparition verraient par exemples leurs intérêts … B

En gros on mange des cochons et des vaches ( on les tue, on les maltraite) alors qu’on caresse les chiens et les chats on les nourri, on les aime. Pourquoi????

 

5b3fb5e1e08253a95ff05c778effbbcf

imagestgfdf11bc970a03facb4525e991a172456

 

Beaucoup de gens prétende aimer les animaux mais la question que je me pose c’est :

Peut on aimait les animaux tout en mangeant de la viande. Pour moi ce n’est pas possible.

 

cricarotte2ffvaches-go-vegan

 

Voilà, mon but n’est pas que vous soyez végétarien: Mon but c’est de vous ouvrir les yeux. J’aurai pu vous montrez des vidéos sur les abattoirs et sur la torture animal mais c’est à vous de le faire si vous le voulez. j’espère seulement vous avoir ouvert les yeux!!

Je sais que ce n’est pas ce qui est attendu sur un blog de lecture mais c’est mon blog et le végétarisme fait partie de moi. n’hésitez pas à laisser un commentaire si cet article vous a touché!

 

Laisser un commentaire

