coup de coeur·musso

L’instant présent

Couverture L'instant présent
Lisa et Arthur n’ont rendez-vous qu’une fois par an.
Il passe sa vie à la chercher…
… elle passe la sienne à l’attendre.Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d’art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate. Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n’offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l’aimer :

 » Ce qui m’arrive est inimaginable, et pourtant bien réel…  »

Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

Oui bon, je sais ce que vous allez vous dire: encore un Musso mais change de disque cocotte!! Et oui encore un Musso et encore une fois il réussit à me surprendre.
Arthur est attachant, un peu égoïste sur les bords. Il tombe éperdument amoureux d’une femme nommé Lisa, mais le problème c’est que celui ci est condamné a vivre un seul jour par an pendant 24 ans à cause d’une malédiction placée autour d’un mystérieux fard très intrigant. Cette femme va donc devoir l’attendre .Pendant ces années là Arthur sera surnommé « l’homme qui disparaît ».  Mais à la fin de ces 24 ans, tout ce qu’il a vécu sera effacé. Sa femme ne se souviendra donc plus de lui. Et tout ce qu’il aura entrepris pendants ces 24 ans ne sera que poussière!
Lisa, la femme qu’il aime est juste adorable malgré un caractère assez fort elle nous émeu énormément.Et l’auteur nous montre que c’est elle qui souffre le plus de cette malédiction et non Arthur. Nous vivons à travers ces personnages , avec une seule idée en tête: comment vont-il faire pour survivre à la malédiction que subit Arthur?
Cette histoire est un amour impossible assez original avec une super intrigue l’auteur arrive à nous accrocher a son livre comme si notre vie en dépendait. Ce livre me confirme mon amour pour les livres de MUSSO et c’est un coup de foudre. Cette auteur francophone m’emmène dans son monde et me fait voyager à travers des aventures assez inimaginable et pourtant tout  sa n’a rien de farfelue une fois le livre en main et qui devient seulement réaliste.
En bref gros coup de coeur pour ce livre comme tout les MUSSO que j’ai eu jusqu’à présent et celui ci n’échappe pas à la règle.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s