chick-lit·Eduardo jauregui

conversations avec mon chat

couv37325701

Résumer:
Sara a presque quarante ans et des tas de problèmes… jusqu’au jour où elle rencontre un chat qui parle. Chaque matin, Sara se réveille avec la nausée. Enceinte ? Impossible, cela fait bien trop longtemps que son compagnon ne l’a pas approchée. Surmenée ? Plus probable. D’ailleurs, le matin même où elle doit présenter un dossier important au travail, elle se met à avoir des hallucinations : Sybille, un drôle de chat abyssin, vient frapper à sa fenêtre et lui parle. Et pas pour dire n’importe quoi ! L’animal lui pose des questions étonnamment sensées : est-elle vraiment heureuse ? Qu’attend-elle de la vie ? La psychatnalyse commence !

Ce livre parle d’une rupture difficile, et d’une fille qui va droit vers la dépression. Sara est effondrée, au bout du rouleau, à la rue et seul. Et en plus elle pers la tête. SI, si son chat lui parle:). Ce chat va lui faire suivre un entraînement hors norme pour qu’elle remonte la pente et retrouve son si beau sourire. Ce chat va lui trouver un chez elle, renouer les liens avec sa famille et retrouver l’amour pour son travail. Ce chat va lui faire ouvrir les yeux sur ceux qu’elle mange.

J’ai passé un joli moment avec ce livre qui est une jolie livre style chick lit qui fait du bien pour ne pas se prendre la tête, idéal pour lire avec un bon thé et un plaid. La thématique est plutôt originale avec ce chat sympathique. Cependant rien c’est extraordinaire dans ce livre et ce n’est pas un coup de cœur car les rebondissements ne sont pas dingue et un peu longuet. Cela reste un chick lit agréable à lire.

Voilà voilà pour un joli livre qui fait passer du bon temps pour les vacances et à très  vite pour de nouvelles découverte.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s