chick-lit·Hele FIELDING

le journal de bridget jones

couv14205038

Résumer:

Célibataire londonienne de 30 ans, Bridget Jones décide de tenir un journal intime et de prendre des bonnes résolutions : arrêter de fumer, perdre du poids et surtout trouver enfin un petit ami correct. Daniel Cleaver le coureur de jupons ? Ou Mark Darcy le psycho-rigide ?
Ce livre fait largement écho à Orgueil et Préjugés de Jane Austen (noms, caractères, histoire…), mais avec une vision contemporaine et extrêmement humoristique. Helen Fielding approche de manière réussie et corrosive sa société dans ce roman ainsi que dans sa suite, Bridget Jones : l’Age de raison.

Mon avis:

Bonjour mes petits lecteurs, me revoie là pour un livre que vous devez toutes ou tous connaître, grâce aux livres ou aux films qui ont connu un réel succès. J’ai pour ma part vu tous les films et quand le dernier film est sorti au cinéma »Bridget jones baby » j’ai   décidé de tenter ma chance au près des livres. J’ai fini le tome 1, pendant mes vacances à la montagne, il m’a beaucoup plus même si on peut le dire cette lecture n’a rien d’extraordinaire, un journal intime n’est pas non plus très originale . Cependant, je pense que c’est  le personnage fait tout le succès du livre. Bridget Jones est folle, émotive et caractérielle. Ce qui créait des situations régenté et à mourir de rire. C’est un livre à lire pour passer un bon moment sans prise de tête en vacances ou après une dure journée. C’est un livre idéal pour les lecteurs « débutants » car ce livre ce lit très rapidement sans aucune difficulté. Mais il peut aussi correspondre à n’importe quel lecteur qui aime les chick-lit ou les livres sans prise de tête.

Je vous souhaite d’agréable lecture et une bonne année 2017.

Laisser un commentaire

