Non classé

En attendant Bojangles

couv40239845

Résumer:

Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis.

Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C’est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mlle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l’appartement. C’est elle qui n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.

Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte.

L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom.

Mon avis:

En attendant Bojangles parle d’une famille assez idéale même utopique, une famille qui m’a fait rêver avec plein d’étoile dans les yeux. La mère est complètement folle, elle chante, elle danse et elle respire le bonheur. Le père est fou amoureux d’elle et lui pardonne toutes ses folies. Le fils quant à lui est émerveillé par ses parents et leurs si belles habitudes. Il y a même un perroquet qui ajoute à leurs vies exotiques et folles. Leurs fils ne va pas à l’école, ils ont une maison sublime et divertissante( ils jouent aux dames sur le carrelage) , ils ont un château en Espagne et les parents ne travaillent plus. Leurs vie est parfaite, ils s’amusent ils dansent sur le vinyle de bojangles avec leurs amis . Mais un jour tout va basculer, la mère va devenir complètement folle et son état va s’aggraver . comment le père et le fils vont-ils faire face à cette situation?

J’ai beaucoup aimé ce livre même si ce n’est pas le genre de livre que j’ai l’habitude de lire. C’est  pour moi un coup de coeur car l’histoire m’a d’abord émerveiller, avec cette famille si belle et joyeuse. Puis elle m’a émue avec ce renversement de situation qui est assez inattendue et qui m’a laissé perplexe . La fin est énormément touchante et m’a beaucoup troublé car elle n’est ni happy end ni dramatique, et cela m’a beaucoup plus. L’histoire est quant à elle très bien écrit, l’auteur à une superbe plume qui m’a fait rêver du début à la fin . Bravo à Olivier Bourdeaut qui à merveilleusement bien réussi son premier roman. Ce livre peut correspondre à un lecteur qui souhaite sortir de son espace de confort et  pour partir à l’aventure ce livre est idéal.

 

Laisser un commentaire

