coup de coeur·jeunesse·Rainbow Rowell

Eleanor & park

eleanor-and-park

Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l’habitude de s’asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l’ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.

Eleanor est nouvelle et on peut dire qu’elle ne passe pas inaperçu et park d’ailleurs l’aperçoit un jour dans le bus cherchant une place il a pitié et la laisse s’asseoir à côté de lui  ce moment là va faire basculer leurs vies. Mais eleanor n’a pas une vie facile, elle a un beau père violent, une mère soumise et des frères et soeurs adorable mais traître.Elle a aussi des problèmes au lycée avec des élèves qui la harcèle.  Park va t’il pouvoir s’adapter à cette situation. Eleanor a besoin d’aide et park est le seul à pouvoir la sauvé des griffes de son beau père.

Ce livre est touchant , triste et magnifique à la fois. Tout ce ci forme un fabuleux mélange et fait de ce livre un chef d’oeuvre. J’ai énormément aimé ce livre et cela a était pour moi un énorme coup de coeur . Leurs amours est plus fort que tout et on le ressent à travers les pages. On s’attache aux personnages et à leurs histoires, à leurs galères , leurs vies difficiles , leurs avenirs dans ce monde.  Une fois le livre fini, j’ai ressenti un sentiment d’impuissance et de solitude mais la fin est juste parfaite car je n’aurai pas imaginé un stupide happy end qui n’en vaut pas la peine. Je conseille ce livre à tous les lecteurs il correspond aux adultes comme aux adolescents car c’est un livre qui montre qu’il faut se battre pour que la vie continue et vaille la peine d’être vécu. Et je pense que c’est un livre qu’il faut absolument lire et qui apporte quelque chose à notre avenir et à notre façon de vivre les moments difficiles. Ce livre est a lui tout seul un message de vie et d’espoir. Ce livre est tout simplement splendide et je vous conseille fortement de le lire .

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s