Végétarienne

Ils ont changé ma vie #végilifestyle

Bonjour à tous aujourd’hui je reviens pour vous parlez des 2 films ( ou plutôt reportage) qui ont changé mon regard sur le monde. N’aillez pas peur du mot reportage, car il ne rime pas forcément avec ennui total d’environ 2h30, absolument pas. C’est reportage sont L’AVENIR. Peut être est ce un grand mot mais pourtant si ces reportages peuvent ouvrir les yeux aux mondes alors il mérites  d’être qualifié ainsi.phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpg Je ne veux pas que vous vous disiez « a mon échelle je ne peux pas changer le monde » c’est sur que si 7 milliard d’être humains pensent ainsi, le monde ne changera jamais. Et pourtant pensais vous vraiment que notre société actuelle n’a pas besoin de changement, moi je pense que si. Je pense que l’agriculture intensive doit changer, elle doit même être éliminé. Il y a des solutions pour changer le monde et le documentaire « demain » nous montre comment.  Il traite chaque sujet important de notre société (éducation, agriculture, pollution , politique, économique…), il regarde les solutions que certains pays ont trouvé . Ils nous montent que l’homme ne mangeais pas de céréales de produits laitiers et de viande, à la base il mangeait des fruits et des légumes, et c’est la seul chose dont nous avons réellement besoin. Il parle de tout les points importants d’une manières très « ludique » si j’ose dire à travers des voyages et une mise en scène ce film est très intéressant et je vous le conseil énormément.

earthlings_fbcoverLe second reportage s’appelle « les terriens », et celui ci est plus difficile à regarder, il parle de la cruauté animal et de toute la souffrance dont nous sommes complice en mangeant de la viande. Beaucoup de personne m’ont demandé (avec dans la voix de la pure méchanceté et du mépris) pourquoi je regardais des choses comme sa. Et j’avoue que c’est la pire chose à me dire pour m’énerver. Pourquoi cette question m’énerve au plus au point ? La réponse est simple tout le monde sait qu’on fait du mal aux animaux, tout le monde à en sa connaissance les abattoirs et l’horreur qui se passe dans cet endroit. Mais personne ne veux regarder un reportage contenant les images qui exprime la réalité des abattoirs. Alors si vous mangez de la viande, vous vous imaginez un monde utopique style « il a gambadé dans les près toute sa vie » ou encore «  il est né pour mourir et pour nous nourrir » ou alors « j’en ai besoin pour vivre », mais en faite vous êtes tous des victimes des lobbies de la viande, qui vous font croire que mangeais un être vivant est tout à fait normal. Qui vous font croire a beaucoup de chose car pour eux vous êtes seulement un porte monnaie et vous vous suivez le mouvement comme des robots qui ne se posent aucune question et qui font comme tous le monde. Cette année la consommation de viande à énormément baisser et vous savez ce qu’on fait les lobbies de la viande pour remédier à ce problème il ce sont attaquer à ce qu’il faut sensibiliser, les enfants. Ils ont fait une campagne et sont aller dans les écoles pour dire d’une façon ludique qu’il faut consommer de la viande. Vous trouvez ça normal ?

vous n’avez pas en votre connaissance les informations sur ce que vous consommez dans votre assiette, vous mangez sans la moindre pensez à l’être vivants qu’il y a derrière ce steak, vous mangez peut être un veau qui n’a jamais vu le jour, et vous ça ne vous fait rien de mangez un être vivant. Je vous conseille de regarder ce film si vous voulez avoir conscience de ce que vous mangeais et si vous avez une conscience vous ne sortirez pas intact de ce reportage vous serez différents comme moi je l’ai était, je ne vous dit pas etre végétarien mais de réfléchir à votre façon de vivre, de mangeais. personnellement, etre végétarienne n’a pas était difficile pour moi même si j’aimais beaucoup la viande, je me suis dit que quelque minute de plaisir gustatif ne valais pas la peine de la mort d’un être vivant et de la souffrance qu’il endure. Ne vous dites pas de toute façon il est déjà mort alors quest-ce que ça va changer car ce n’est pas avec cette façon de penser que le monde va évoluer, car que vous le vouliez ou non, vous êtes responsable de ce que vous mangez. j’espère que cet article vous aurez ouvert les yeux, vous pouvez me parler en commentaire de votre ressentis après la lecture de cet article, et j’espère que vous regarderez un de ces reportages, je précise que les terriens et disponible sur youtube: reportage abbatoir . ATTENTION AME SENSIBLE SABSTENIR.

Je tiens à m’excuser si mes propos sont un peu violent ou si vous trouvez que je fais trop de reproches, mon but est seulement d’ouvrir les yeux à certains et de faire quelque chose à mon échelle pour sensibiliser le plus de personne à la cause animal n’hésitez pas à partager votre point de vue en commentaire je serai ravie d’en discutez avec vous.

A très vite:)

Publicités

4 réflexions au sujet de « Ils ont changé ma vie #végilifestyle »

  1. J’ai beaucoup aimé « Demain » que j’ai vu deux fois ! Dans le même genre, j’ai regardé hier soir « les moissons du futur », qui porte exclusivement sur l’agriculture, c’est super intéressant (visible sur Youtube). En revanche, je n’ai pas vu le second documentaire dont tu parles, mais ne suis pas sûre que je pourrais le regarder…

    J'aime

    1. Salut,
      je t’avoue que je suis une âme sensible, je suis le genre de personne qui a une peur bleu des films d’horreur et ce reportage est bien plus que çà, pourtant j’ai fait le choix de le regarder et même si ces images vont me hanter jusqu’à la fin de ma vie je ne regrette pas ce choix car c’est le meilleurs choix que j’ai fait de toute ma vie car j’ai choisi d’ouvrir les yeux sur le monde actuel.
      A très vite,
      Cloé.

      Aimé par 1 personne

  2. Bon article & bon choix de documentaires pour commencer à se poser des questions sur notre société. Je n’ai pas vu « Demain » mais je n’en ai entendu que du bien , par contre j’ai regardé « Earthlings » au tout début de mon végétarisme & ça a été une claque ! C’est simple, il y a des séquences qui me hanteront à jamais (comme celle de l’abattage Casher d’une pauvre vache ou encore le gazage des animaux abandonnés en refuge aux USA).

    Dans le même genre que « Demain », mais plus tourné vers la protection animale, il y a « Racing Extinction » qui est vraiment pas mal non plus. Dans ce documentaire les activistes essaient de trouver des solutions contre l’extinction massive d’espèce dont nous sommes responsable (holocène/anthropocène). Vraiment je te le conseille.

    Bon je vois que j’ai déjà écrit un bon pavé, alors je vais en rester là ^^
    Bises,
    Marion

    J'aime

    1. Salut tout d’abord merci pour ton commentaire, je te conseille vivement le reportage personnellement je me suis régalé et j’ai beaucoup appris de ce film, je suis d’accord avec toi pour earthling ça a été un choc pour moi, je ne m’attendais pas a de telles horreurs. Je vais m’empresser de me procurer « racing Extinction » , A très vite pour de nouvelles discutions,
      Cloé

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s