Végétarienne

#Végilifestyle:)

vegan_withclipartwords.gif

Hello à tous, me revoilà pour une chronique sur ma vie de végan: vous ne le savez peut être pas mais je suis végétarienne j’ai d’ailleurs déjà fait un article à ce sujet. Mais aujourd’hui je m’apprête à passer à l’étape suivante: Végan. Qu’est ce qu’une personne végan? C’est quelqu’un qui ne veux d’aucune façon participer à l’exploitation animal. Une personne végan ne mange ni viande ni poisson, ni lait ni oeuf. Mais être végan ce n’est pas seulement dans la façon de manger mais également dans la façon de vivre. Une personne végan ne porte aucun vêtement d’origine animal(laine,cuir…) aucun cosmétique tester sur les animaux  ne va ni dans les zoos ni dans les marinelands ou autre park de ce genre.

Mais pourquoi? Et bien tout simplement parce que ma façon de vivre ne e convient plus, elle ne me ressembles pas encore assez. Aujourd’hui les animaux sont un commerce pour nous enrichir. Mais est ce que vous trouver ça normal? En tout cas pour ma part la réponse est négative. Et vous? adapter votre vie en fonction de cette question! J’ai une amie qui adorent les animaux mais son plat préféré est une côtelette de boeuf. C’est une chose que je ne comprend pas, vous aimez votre chien et il ne vous viendrez pas à l’idée de le manger. Vous trouvez les chinois aux dieux car ils mangent un animal de compagnie. Dite vous que le cochon est plus proche de l’homme que le chien. Le cochon peut être un animal très docile. Mais on le mange et on connaît tous là célèbre citation « tout est bon dans le cochon ». Remplacez cochon par chien et je suis sûr que ça vous dégouttera mais alors pourquoi faire une différence entre ces deux animaux. Pourquoi caresser l’un et tuer et l’autre Pourquoi manger des animaux, et contribuer a leurs souffrances et à leurs morts. Enfin bon vous n’êtes sûrement pas d’accord à chacun de mes propos, mais j’espère que vous comprennez mon choix et que cela vous a fait réfléchir à mes idées. Si vous avez des questions ou quelque chose à me dire vous pouvez me le dire en commentaire.

Je vais donc devenir Végan mais je vais quand même m’adapter. Je mange tous les jours à la cantine et je ne prend donc ni viande ni poisson mais pour ce qui est lait et oeuf cela va être difficile à réaliser je vais donc continuer à en manger le midi si je ne peux pas faire autrement, j’ai un poulailler donc j’ai des poules élevaient en plein air qui mange bien et je ne pense pas que arrêter les oeufs, j’adapte mon régime alimentaire, je ne serai donc pas complètement végan. Alors oui peut être que je ne change pas beaucoup mon régime alimentaire (végétarienne) me correspond mais je deviens Végan pour des vêtements végan et des produits qui ne tolèrent pas le test sur des animaux. Pour tout ce qui est cosmétiques je vais finir ce que j’ai ,et racheté vegan petit à petit. Pour ce qui est vêtement je ferai dorénavant attention à tous ce que j’achète. Je vais vous faire partager mon expérience en vous ajoutant un article sur le thème vegan par semaine( recette, expérience végan, les changements, achats, lectures végan….). Je veux vous montrez que c’est parfaitement possible avec seulement un peu de conviction.

Sur ce je vous laisse et j’espère que cette aventure vous plaira autant qu’à moi.

P.S: je continuerais à faire une critique littéraire par semaine.

Laisser un commentaire

